Aération et déchaumage

Un projet à votre goût et à votre coût
Pour vos petits et grands projets

Entretien Paysager

Aération de la pelouse

À quel moment doit-on le faire ?

Il est important de faire une aération du sol 1 fois par année, soit au début du printemps ou début de l’automne.

En quoi cela consiste ?

L’aération consiste à enlever une carotte de terre à l’aide d’un rouleau aérateur. Pour que la pelouse performe correctement elle doit avoir une fondation non compacte qui aura la capacité de retenir l’eau et l’air.

Pourquoi est-il important ?

Une aération proprement faite favorise l’activité microbienne, améliore le drainage et aide à la décomposition du chaume. Si vous n’effectuez pas d’aération la fertilisation sera moins efficace, la décomposition de rognures de pelouse prendra plus de temps, le sol deviendra moins résistant à la sécheresse et le verdoiement sera affecté.

Ajoutez ce service dans votre soumission en ligne ou contactez-nous directement !       

Déchaumage de gazon

À quel moment doit-on le faire ?

Le moment idéal pour le faire est au printemps après l’ouverture de votre terrain.

En quoi cela consiste ?

Le déchaumage consiste à enlever l’excès de chaume qui est sur la pelouse à l’aide soit d’un râteau ou une déchaumeuse. Le chaume est une couche organique qui contient des racines, des stolons, des rhizomes, gazon et feuilles en décomposition.

Pourquoi est-il important ?

Le problème avec le chaume dans les pelouses survient lorsque l’accumulation est excessive, les problèmes reliés sont les suivants ; le taux d’absorption de l’eau du sol diminue, vulnérabilité de la pelouse face aux insectes et maladies, l’empêchement de certains éléments fertilisants d’atteindre le sol ou c’est nécessaire et une augmentation de la sensibilité de la pelouse au gel de l’hiver et canicules d’été.

Il est donc impératif de nous contacter dès maintenant pour en prendre soin le plus tôt au début de la saison ! 

N’attendez plus, faite votre demande de soumission dès maintenant

Completer le formulaire en moins de 2 minutes et recevez votre estimation gratuite rapidement !

Deroy Paysagiste est reconnu comme service essentiel et est autorisé à nettoyer, entretenir et aménager vos terrains à compter de ce mercredi, 15 avril 2020!SOUMISSION EN LIGNE
+ +